- Accueil
- Blog
- Saison 2018
- 2018 - Week-End Club à PRENOVEL
2018 - Week-End Club à PRENOVEL
Week-End Club à PRENOVEL
du 4 au 6 Mai 2018
C’est à Prénovel, petit village du Haut Jura que 21 d’entre nous se retrouvent ce vendredi au village de vacances Le Duchet en fin d’après-midi. Un invité de choix : le soleil, il nous accompagnera tout au long du séjour; Les visages sont radieux ; cyclos, vététistes et accompagnateurs se consultent pour profiter au maximum de ce court séjour.
Des circuits vélo ont été élaborés pour parcourir la campagne entre vallées, forêts, lacs. Nous empruntons un chemin forestier qui nous laisse des souvenirs cuisants, passages à 13% et surprise encore des plaques de neige ! Passage au Col de la Joux, montées et descentes se succèdent, traversées de villages typiques, maisons aux importantes réserves de bois pour affronter la rudesse de l’hiver et nombreuses scieries qui nous rappellent que l’exploitation forestière y est une ressource primordiale ; un peu usant, mais la récompense est là par la beauté du paysage qui nous entoure.
Les vététistes ne sont pas en reste. En empruntant les pistes de ski de fond et de randonnées aux pourcentages importants, ils découvrent un Jura sauvage.
Les accompagnateurs débutent par une randonnée au départ du village, découverte des tourbières et montée abrupte jusqu’à un belvédère. L’après-midi est consacré à la visite de l’Atelier des savoir-faire, exposition d’artisanats divers et formation : la dextérité d’un tourneur à bois impressionne ! Le retour se fait par une halte dans une brasserie artisanale dont tout le groupe profitera de la production ! Avant le départ, visite incontournable dans une fruitière d’où nous ramenons des ‘’souvenirs’’ afin de prolonger la dégustation des fins fromages que nous avons pu apprécier à chaque repas après celle de plats régionaux.
Week-end bien rempli, grands moments de partage et d’amitié : l’idéal pour souder un groupe. Huguette nous a fait le plaisir de fêter son anniversaire. Chacun repart avec ses souvenirs, pour ma part c’est la découverte d’une région authentique, sans fioriture qui rappelle les vraies valeurs.
Michèle Sérarols