Créer un site internet

Saison 2021

Catégories

  • 2021-Noctambule de Fleury - VTT & Marches

    La Noctambule de Fleury
    VTT & Randonnée Pédestre

    09 Octobre 2021

     

     

     

    Notre première nocturne vtt & marche a séduit plus de 150 vététistes et marcheurs.

    156 vététistes et marcheurs ont pris part, samedi 9 octobre 2021 dans la soirée à la première édition de la Nocatmbule de Fleury.
    Selon le tracé choisi, ils ont parcouru 17 ou 30km à VTT ou ont participé à la randonnée pédestre de 10km.
    Ces parcours loisirs avaient un départ libre. Les randonneurs & vététstes ont souvent pris le départ en groupe et entre amis.
    Toutes et tous semblaient séduit par les parcours proposés et par l’ambiance conviviale de cette soirée.

    Nous tenons à remercier tous les sportifs et toutes les sportives d'avoir participé à notre organisation et d'avoir été aussi nombreux(-ses).

    Et grâce à l’ensemble de nos bénévoles, l’événement a été un franc succès. Ce qui aurait été impossible sans toutes ces précieuses personnes qui ont donné de leur temps.

    Nous vous donnons rendez-vous à toutes et à tous pour la seconde édition en 2022.

     

    Notre actualité est aussi sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/aspttauxerrecyclo/

  • 2021 - Semaine ASPTT à Guidel

    Notre semaine ASPTT à Guidel (Morbihan)

    du 24 Août au 4 Septembre 2021

     

     

     

     

    Après bien des incertitudes, une annulation en 2020, nous sommes environ 220 dont 170 cyclos à nous retrouver pour cette 6ième édition de l’ASPTT Melun. Centre bien situé : juste une route à traverser, la plage nous attend  et une superbe piscine nous accueille dans le village.

    Une première pour notre section, 7 participants : 4 fidèles pour l’activité cyclotourisme, Jean Pierre, Louis, Christian et moi,  Isabelle,  Régis et Xavier complètent le groupe pour la pratique du VTT.

    Une réunion d’information nous donne les lignes principales de l’organisation. Nous sommes contraints aux exigences sanitaires en vigueur, moins de liberté, les consignes doivent être respectées pour le bien de chacun.

    Dimanche matin, sous un grand soleil qui nous accompagnera toute la semaine, les groupes se forment pour un départ sur les routes bretonnes, nous sillonneront le Morbihan et le Finistère. 2 circuits sont proposés chaque jour de 65 km à 110 environ.

    Les circuits VTT ont été élaborés par L’ASPTT Boulogne sur mer, nos amis auxerrois se  joignent à eux. Il faut prendre la voiture pour se rendre au départ de chaque circuit, environ 65 km par jour. Grace au GPS, très vite ils trouveront leurs marques et leur indépendance. Traversées de forêts, de bocage, intrusion involontaire  dans une propriété (pas  au goût du propriétaire), ce sont des parcours techniques qui leurs sont proposés. A voir leurs jambes bien griffées on suppose des passages pas toujours évidents.

    Pour nous cyclos, succession de belles bosses ; nous empruntons une majorité de petites routes ce qui nous vaut bien des hésitations malgré le GPS ! Des points forts jalonnent nos circuits : La traversée de la ville de Pont Aven, cité des peintres où plane l’âme de Gauguin nous enchante, Plouay nous accueille, le grand prix a eu lieu la veille, passage à Quimperlé,  villages authentiques, maisons au toit de chaume bordées de haies d’hortensias et fuchsias d’une hauteur surprenante,  belle rencontre : attirés, par une chapelle et son calvaire jouxtant une maison, le grand père et son petit-fils nous en propose la visite.

    Nos circuits nous amènent  à traverser les villes de Lanester et de Lorient, un peu d’appréhension mais nos amis de l’ASPTT Rennes nous facilitent la tâche, pas d’hésitation, il suffit de suivre.

     Pas de chance pour Jean Pierre, un rayon cassé l’oblige à une journée de repos, le temps de réparer.

     Mercredi le circuit prévu doit  nous conduire en bord de mer. Nos amis vététistes décident de nous accompagner, c’est donc ensemble que nous découvrons le port de Doëlan où une halte s’impose.

    Nous avons plaisir à nous retrouver chaque soir pour évoquer et partager le déroulement de notre journée et les péripéties de certains !

    Anciens ou nouveaux participants, nous avons apprécié ce séjour après ces mois difficiles. On ne peut que remercier l’ASPTT Melun qui a eu le courage de maintenir cette organisation malgré toutes les contraintes et toujours avec le même enthousiasme.

     

    Texte de Michèle.