2016 - Balades Charbuysiennes

Balades Charbuysiennes

19 Juin 2016

 

 

Balades Charbuysiennes sous les éclaircies :

Dimanche matin, cyclotouristes et marcheurs ont répondu à l'invitation de l'ASPTT Auxerre cyclo organisatrice des balades charbuysiennes.

La randonnée cyclo, au départ de la maison des associations, au parc du Rosaire, s'est déroulée sous une météo incertaine.

Ce sont soixante-huit cyclotouristes, dont vingt et une féminines et un jeune de moins de dix huit ans, qui se sont retrouvés pour le plaisir ; de rouler sur différents circuits.
Ces parcours les ont mené de Charbuy à l’Aillantais puis à la périphérie du Jovinien.

Les cyclotouristes avaient le choix entre trois parcours avec ravitaillement commun, sur chaque circuit, à Chassy :

  • 7 participants sur les 35 km
  • 33 participants sur les 60 km
  • 28 participants sur les 90 km

Pour les 13 marcheurs (dont 9 féminines), un circuit de 11 km était balisé dans la campagne Charbuysienne.

De nombreux clubs étaient représentés dont ceux de Charmoy, de St Martin du Tertre, d’Héry, Villefargeau, St Georges sur Baulches, CTAuxerrois, IP Bleneau, Serginnes, Brienon, St Forentin, Stade Auxerrois, CS Pantin et UGCA.

Après l'effort, le réconfort. A l'arrivée, cyclos comme marcheurs ont eu plaisir à déguster une part de boudin frais grillé du Boucher de Charbuy, Michaël MELIN. La manifestation s’est terminée avec  le verre de l'amitié à l'arrivée au Rosaire, dans une ambiance sportive et amicale. Les organisateurs ont avoué leur satisfaction face à la participation et conditions météo.