2014 - Balade en Corse

Balade en Corse

04 octobre 2014

 

 

Journal de bord de Louis :

Ce samedi, 4 octobre à 7h00 du matin, après une nuit de bateau, Ca y est nous sommes à Ajaccio, nous avons le temps de visiter cette ville.

L'accueil au VVF de Porticcio se fera seulement à 15h00, cela nous permet une première baignade. Hé ! Oui nous sommes en Corse et en octobre, il fait encore chaud et la mer est très bonne.

Au VVF nous retrouvons quelques têtes connues, rencontrées sur des sorties vélo, bien sûr, pas au club de bridge.

La plage, le seul petit bout de terre qui est plat, car ensuite c’est la montagne.

Ce qui me fait penser que notre plus haut col culminait à 1193m (Bocca de Scalella). Pas extraordinaire me direz-vous, mais il ne faut pas oublier que l'on part de ZERO chaque matin.

Les balades que l’on nous propose sont de 95 à 120 bornes, avec pour les plus costauds un bonus de 10 à 20 km, ça occupe comme même. On rentre bien fatigué avec la plage qui nous attend, juste à 2min du VVF, quel bonheur.

 Mercredi repos avec promenade en bateau jusqu'aux îles Sanguinaires

Jeudi et vendredi, re-vélo, je commence à y prendre gout, mais il faudra y revenir, dans sur cette belle île, car samedi, retour au continent.

Un agréable séjour  avec un soleil magnifique, un peu chaud pour les longues montées de l'après midi. 

J'ai fait le séjour avec Pomy, mais celui-ci ayant un vélo bien plus performant, je le voyait seulement le matin, et en fin d'après midi.

 

Pour plus de détails consulter Louis.

 

×