2012-Voyage en Chine

Voyage en Chine

15 Septembre au 6 Octobre 2012

 

 

Ce voyage en Chine fut organisé par le tandem expérimenté : Gaston Li (Chine) et Patrice Godart (ASPTT St Quentin)

Notre voyage débute le samedi à Roissy et nous débarquons à Pékin le dimanche tard le soir. 

Nous sommes une quarantaine de participant dont 35 cyclos. 

Les premiers jours nous faisons du tourisme à Pékin (visite site JO, Cité interdite, Grande Muraille etc.....) Les classiques à visiter.

Après 3 jours de visites, nous prenons un train de nuit en couchette molle pour la province du AN HUI, située à 1000 kms au sud de Pékin.

Dans la journée nous prenons possession de nos VTT tout neuf, tout rouge, marque ‘ merida’ achetés sur place par l’ami Gaston.

Nous voilà parti pour 12 jours à vélo à la découverte de la Chine profonde et rurale.

7 50 kms sur des routes plutôt confortables, quelques passages en chemins plus rustiques pour découvrir une population souriante, accueillante et curieuse de ces « longs  nez » égarés chez eux

On découvre la gastronomie locale, quelque fois surprenante mais toujours copieusement arrosée de bières légères ou de thé. Traversées de paysages de rizières, de vieux villages historiques pour rejoindre notre hébergement quotidien dans une petite ville de 2 ou 3 millions d’habitants (selon Gaston).

Le beau temps fut toujours au rendez vous.

Certains d’entre nous furent à la peine dans quelques cotes soutenues car le  circuit nous faisait traverser les montagnes de Tianzhu, ou «  les colonnes du ciel ». Que nous avons également  parcourues  à pied pour une journée de détente et de photos. 

Après la traversée du Yang Tsé en barge, notre périple va se poursuivre par 4 jours à vélo en terrain plus paisible pour nos mollets.

Puis nous abandonnerons nos vélos pour rallier Shangaï ou la Chine moderne, en bus pour deux dernières journées de shopping avant de reprendre l’avion le samedi matin de bonne heure.

×